Prénoms . . .

Publié le par Delphyn

Pour le prénom de notre 'tite puce, nous hésitons entre Chloé et Lana.

Moi, je penche plus pour Chloé et Elie, penche plus pour Lana.


Chloé

Vient du grec "khlôros"
Signifie : "verdure"
Se fête le 10 novembre.

Un mot d'histoire

Dans la mythologie latine, Chloé est la fille de la déesse Cerès. C'est une nymphe aimée de Daphnis, jeune berger joueur de flûte et poète bucolique. Comme tous les noms issus de la mythologie, les Chloé sont fêtées avec Sainte Nymphe, martyrisée en Asie Mineure, au IVème siècle, lors de la persécution de l'empereur Dèce.

Ce que l'on dit des "Chloé"

De nature agréable et optimiste, discrètes, elles sont toujours coquettes, pas toujours courageuses. Néanmoins, quand elles se sont fixé un but, plus rien ne les arrête. Leur côté "femme-enfant", ajouté à leur charme, ne laisse pas indifférent et elles savent en user. Elles ont le sens des affaires et le goût de l'argent et réussissent bien dans la vie.

_______________________________________________________________________________

Lana

Prénom dérivé d'Hélène.
Vient du grec "helê", signifie : "éclat du soleil"
Se fête le 18 août.

Un mot d'histoire

Fille d'un garçon d'écurie, née en 249 en Turquie, elle devient la concubine du tribun Constance Chlore, dont elle aura un fils, Constantin. Lorsque Constance est promu empereur sous le nom de César, il la renvoie. Cependant, elle accèdera au rang d'impératrice lorsque son fils Constantin deviendra à son tour empereur en 325. Convertie au christianisme, elle en favorisa le développement.

Ce que l'on dit des "Lana"

Sympathiques, mais pas toujours faciles à vivre au quotidien, ce sont des sentimentales. Leur très forte émotivité les rend quelque peu capricieuses. Elles ont tendance à vivre dans l'imaginaire et à fuir les réalités du train-train quotidien. Douces, grandes rêveuses, imaginatives, coquettes, élégantes, habiles, voilà ce qui qualifie ces femmes qui affectionnent tant les mots doux et les câlins.


Publié dans La vie de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article