La famille s'est agrandie

Publié le par Delphyn

Vendredi 3 octobre à 8h55
notre 'tite famille s'est agrandie
avec l'arrivée de

LANA

Elle pesait 3kg140 et mesurait 50cm.



L'accouchement s'est trés bien passé :

Vendredi 3 Oct, vers 1h du mat, je me réveille en sursaut, je viens de sentir une contraction, 10 min après une autre. Au bout d'1h de contractions toutes les 5/10 minutes, je me décide à réveiller Elie, j'ai mis 20 minutes à le réveiller. Et ensuite, j'ai appelé ma Maman pour qu'elle nous emmène à la mat'.

Vers 3h00, arrivée à la mat', c'est Yves, un des sage-femme homme qui nous accueille. Trop sympa! Il me mets le monito, et là, on voit que j'ai des contractions toutes les 3 minutes mais franchement, elles ne me faisait pas plus mal que ça. Faut dire que j'arrivai super bien à les gérer. Quand j'en sentais une arriver, je fermai les yeux et respirait calmement et surtout j'essayai de me mettre dans une bulle, de faire comme si il y avait personne à coté de moi. Yves l'a bien vu et m'a dit que c'était super ce que je faisait. Col ouvert à 2.


A 4h30, après avoir marché et fait du ballon, Yves me propose de prendre un bain. Ok, on part en direction de la salle de bain puis il revient sur ses pas en nous disant que vu je voulais un accouchement naturel antand aller dans la salle physio. Super, c'est celle que je voulais !!!


Dans notre maternité de Thonon-les-bains, nous avons une salle d'accouchement dite physio : c'est une grande salle d'accouchement avec un lit assez grand pour que le papa puisse s'allonger à coté de la maman, une grande baignoire prévue pour les accouchements dans l'eau et un canapé

La baignoire :



Le lit d'accouchement :



Je suis restée un moment dans le bain, toutes lumières éteintes, juste celles qui sont dans la baignoire étaient allumées.


Puis, j'ai refait du ballon, de la marche.


Vers 6h30, Yves me refait un toucher vaginal : col bien effacé mais toujours ouvert seulement à 2. Je vais pour redescendre du lit, et là, oups, comme si je faisait pipi. La poche des eaux s'était fissurée. Ça coulait petit à petit. J'ai continué sur ma lignée marche + ballon.


A 7h30, je demande à Yves de me controler le col pour voir si suite à la poche des eaux rompue ça avait changé quelque chose. D'autand plus que les contractions sont devenues plus longues et plus douloureuses (mais toujours gérables). Et bien, col ouvert toujours à 2.


Changement d'équipe. Yves s'en va et une sage-femme arrive.


Vers 8h15, contractions qui me font super mal!!! Prise de panique, impossible de les gérer! Je demande la péri (pour Mattéo, cela faisait belle lurette que je l'avais demandé). La sage-femme arrive et me dit qu'il va falloir être patiente car c'est l'heure des changements d'équipe et des entrées au bloc donc dur dur d'avoir un anesthésiste à cette heure-ci.


Vers 8h30, elle m'ausculte puis me fait ausculter par l'élève sage-femme qui était avec elle. Et elles échangent leur impression sur mon col. L'ESF lui dit que mon col est ouvert à 8 voir 9, et la SF lui réponds que je suis ouvert à un bon 9 !!! Purée, une heure avant, j'étais à 2!!!


Là, j'ai de suite compris que je n'aurai pas de péri. Du coup, ça m'a redonner confiance en moi et du courage, si bien que les contractions qui ont suivi ne me faisait plus du tout mal.


Vers 8h45, j'ai commencé à pousser et à 8h55, ma puce était dans mes bras.


J'ai eu aucune déchirure et je n'ai pas fait de malaise (pour Mattéo, j'ai fait une grosse anémie ce qui m'a valu un malaise en sortant de la salle d'accouchement)


Je peux vous dire que je suis super contente de mon accouchement, j'ai accouché sans péri comme je le voulais dans la salle que je voulais. Trop fière de moi !!!


Et puis, y a pas à dire on récupère bien plus vite que quand on a une péri. Je suis sortie de la mat, Lundi, soit 3 jours aprés l'accouchement. Pour Mattéo, j'y était resté 7 jours.


Vous pourrez voir des photos de Lana et de son grand frère sur le blog de ce dernier.

Publié dans La vie de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
waouhhhh ça me fait tout bizarre ton récit ! BRAVO encore et pleins de bisous à ton adorable famille<br /> à+
Répondre